La réputation d’ArchiCAD, pionnier du BIM, repose sur sa capacité à comprendre et accompagner votre métier, à anticiper et innover, toujours et encore, tant au niveau conception et documentation que productivité et interopérabilité. Cette version majeure en fait un éclatante démonstration qui vient renforcer sa position de leader de l’Open BIM pour les architectes, qu’il optimise et rend accessible à tous.

Quelques nouveautés :

Conception

MODELISATION ET VERIFICATION DE STRUCTURE INTEGREES

Archicad 24 met à la disposition de tous, les Architectes comme les Ingénieurs Structure, des modèles analytiques structurels, automatiquement générés à partir de la maquette BIM. Leur vérification intégrée et la fluidité des processus de collaboration bidirectionnels garantissent des conceptions d’une très grande qualité économes en temps et argent.

MODELISATION MEP INTEGREE

Grâce à la modélisation MEP native et aux objets GDL intelligents intégrés à Archicad, vous allez directement créer, modifier et coordonner les réseaux MEP de vos modèles 3D (conduits, tuyauteries et systèmes de chemins de câbles) et ainsi, réduire les coûts et les incidences des modifications de dernière minute en phase chantier.

Analyse

ARCHITECTES ET INGENIEURS, ENSEMBLE

Archicad introduit un nouveau flux de travail bidirectionnel en embarquant l’ingénierie structurelle au cœur du projet architectural ! Grâce au Modèle Analytique Structurel (MAS), généré automatiquement à partir du modèle BIM d’Archicad, vous préfigurez la structure de votre bâtiment et la partagez avec votre partenaire qui valide vos intuitions en simultané. Ce flux de travail bidirectionnel transparent garantit gain de temps et d’argent.

VERIFICATION DE MAQUETTE

Augmentez la fiabilité et la précision de votre maquette grâce aux outils de Vérification intégrée. Reportez les éventuelles incohérences dans le Gestionnaire de sujets pour leur résolution dans le cadre du travail partagé. Grâce à ces échanges transparents entre la conception architecturale et les outils d’analyse structurelle, vous économisez un temps d’études précieux tout en vous assurant d’une meilleure exécution du projet sur le chantier.

Collaboration

COMPARAISON DE MAQUETTE

Chaque projet réunit de nombreux contributeurs et le suivi, la compréhension comme les évolutions de conception sont très importants. Grâce à sa nouvelle fonctionnalité Comparaison des modèles, Archicad vous permet de comparer deux modèles ou versions 3D,  de visualiser et bien identifier les différences. Vous pouvez suivre les modifications, évaluer les variantes de conception, tout comme comparer votre Modèle Analytique Structurel avec la version optimisée par votre partenaire Ingénieur Structure.

GESTION DES SUJETS

Pour résoudre les problèmes de conception plus rapidement, surlignez-les et suggérez-les à vos partenaires à l’aide du nouvel Organisateur de sujets. Grace à la communication intégrée à la maquette BIM, vous courez moins de risque de problèmes non résolus, et donc de perte de productivité. La compatibilité avec les solutions standards dans BIMcloud vous permet d’intégrer la gestion des sujets de vos partenaires.

SUIVI DES CHANGEMENTS

Archicad introduit le Suivi des changements de projet qui permet aux utilisateurs BIMcloud d’être informés des modifications pertinentes apportés au modèle. En souscrivant aux notifications qui vous concernent dans le projet Teamwork, par exemple, celles sur tel ou tel élément ou celles liées à un membre de l’équipe, vous repérez et visualisez en temps réel les modifications de manière plus intuitive. Le flux de travail gagne encore en fluidité pour une collaboration inter-disciplines plus efficace.

Documentation

NOMENCLATURES ENRICHIES

Les propriétés d’une nomenclature interactive exportée au format .xlsx disposent d’options pour définir des valeurs. Pour une saisie facile et précise, les valeurs sont accessibles dans le tableur généré sous forme de liste déroulante. Après avoir modifié une valeur dans Excel et réimporté le tableur, la modification apparaît dans Archicad.

Et beaucoup d’autres…
* Jeunes diplômés Architectes et Ingénieurs. Conditions précises, nous consulter.
  • Profil utilisateur

    • Architecte, architecte d’intérieur.
    • Constructeur de maison individuelle.
    • Dessinateur en bâtiment.
  • Configuration requise


    • Processeur 64 bits à 4 coeurs ou plus
    • RAM 16 Go minimum ou plus
    • Carte graphique dédiée avec 2 Go de Vram minimum ou plus
    • Ecran avec résolution 1920 x 1080 minimum
    • Système MAC OS 10.14 ou supérieur
    • Système Windows 10 64 bits
  • Editeur

    ABVENT
    Hôtel Paul Delaroche • 58 rue Saint Lazare • 75009 Paris • France   –   www.abvent.fr