BIM Office

Solution complète dédiée à la maîtrise d’œuvre des projets de construction, BIMoffice (monoposte ou client/serveur, MacOS ou Windows), regroupe, en une seule et même technologie, toutes les fonctionnalités jusqu’ici proposées séparément à travers de multiples logiciels.

Pour animer les projets BIM que vous bâtissez à partir de la base de données centrale de l’agence, son patrimoine, vous disposez de quatre familles fonctionnelles affectées à chacun, selon son métier et son domaine de compétences : Bureau, Organisation, Gestion et Opérationnel (Études techniques, Appel d’Offres et Travaux).

Base de données centrale : le patrimoine de votre agence

Regroupant vos bibliothèques, archives, annuaires et base de connaissances, la base de données centrale de BIMoffice est le patrimoine de votre agence. BIMoffice vient puiser les informations nécessaires dans ce patrimoine pour nourrir chaque nouveau projet. Et inversement, chaque projet abouti vient enrichir ce patrimoine de nouveaux articles de bibliothèque, nouvelles archives, nouveaux contacts, nouvelles connaissances…. Cette interaction permanente optimise, accélère et valorise non seulement chaque projet mais également contribue de manière notoire à l’enrichissement du savoir de l’agence.

Production de documents

BIMoffice produit tous les documents nécessaires à la gestion de projets maîtrise d’œuvre et vous permet d’en gérer le niveau de confidentialité, les versions et l’historique. Vous générez les documents internes à partir d’une bibliothèque de modèles personnalisables ; vous pouvez y intégrer tout type de données externes (CAO, images, documentation…) y compris les données BIM grâce aux plug-ins gratuits ARCHICAD et Revit. BIMoffice gère les formats Word et Excel, EPS, JPG, TIFF, PNG et PDF.

Modèles évolutifs

BIMoffice dispose d’une bibliothèque de modèles des documents indispensables à votre activité (CCTP, propositions de paiement, marchés, contrats, notes d’honoraires, etc.) avec de nombreuses variables de personnalisation ainsi qu’un assistant de mise à jour ; une fenêtre s’affiche, signale les variables qui semblent problématiques et en suggère de nouvelles pour pallier les incohérences ou les manques.

Centralisation des données

Parce qu’il permet de partager informations et fichiers et de travailler en équipe sur un même projet avec une souplesse, une rigueur et une efficacité incomparables, c’est bien dans la configuration client/serveur que BIMoffice exprime toute sa puissance. Chacun contribue à l’enrichissement de la base de données centrale qui est le patrimoine de l’entreprise, et tous peuvent accéder aux coordonnées de tous les intervenants des affaires auxquelles ils participent. Ils peuvent prendre des rendez-vous, saisir leurs pointages, consulter les tâches qui leur sont attribuées, mais aussi consulter tous les documents de leurs affaires, et les récupérer sur leur poste pour les travailler, les diffuser, en ajouter…

* Tarif pour une licence monoposte avec CSE 24 mois. Les licences existent en monoposte ou client/serveur
  • Profil utilisateur

    • Architecte
    • Maitres d’oeuvre
    • Bureaux d’étude.
  • Configuration Serveur Windows requise

    • Intel Multi-coeurs
    • Windows 7 SP1, 8.1, 10 ou Windows Server 2008 R2 SP1 ou SP2 64 bits, ou Windows Server 2012 R2.
    • 4 Go minimum – 256 Mo supplémentaires pour chaque nouvel utilisateur au delà de 5.
    • 2 Go requis pour l’application (prévoir également l’espace disque nécessaire pour stockage des données).
  • Configuration Serveur Mac OS requise

    • Mac Intel multi-cœurs
    • OS X 10.9, 10.10, 10.11 ou 10.12.
    • 4 Go minimum – 256 Mo supplémentaires pour chaque nouvel utilisateur au delà de 5
    • 2 Go requis pour l’application (prévoir également l’espace disque nécessaire pour stockage des données).
  • Configuration Client ou Monoposte Windows requise

    • Intel multi-cœurs
    • Windows 7 SP1, 8.1, ou Windows 10.
    • 2 Go minimum
    • 1 Go requis pour l’application (prévoir également l’espace disque nécessaire pour stockage des données).
  • Configuration Client ou Monoposte Mac OS requise

    • Mac Intel multi-cœurs
    • OS X 10.9, 10.10, 10.11 ou 10.12.
    • 2 Go minimum
    • 1 Go requis pour l’application (prévoir également l’espace disque nécessaire pour stockage des données).
  • Editeur

    ABVENT
    Hôtel Paul Delaroche • 58 rue Saint Lazare • 75009 Paris • France   –   www.abvent.fr